Brain workout

Everyone must be aware of the importance of keeping physically active when you have Parkinson's but, in my opinion, it is equally vital to give your brain a regular workout. Being mentally idle will only result in you starting to focus more on your PD with the result that you will be more likely to start suffering from depression. Achieving mental tasks will also promote a general feeling of well being. Suitable exercises for those little, grey cells can jnclude Suduko, crosswords, codewords and solving mathematical puzzles. I personally include writing poetry, reading the novels of Charles Dickens, studying foreign languages, reading Shakespeare's sonnets, listening to classical music, memorising the whole of Grey's Elegy, watercolour painting, wood carving and general knowledge quizzes. Believe you me, Parkies doesn't get a look in. 

A quiz: from the top of the Eiffel tower on the night of the winter solstice, which planet in our solar system is most clearly seen?

Earth?

oui

Merci!  La cervelle n'est pas encore morte.  Quelle chance!

MUY IMPRESIONANTE

Yes, Dollymaz, I'm multilingual!  I speak 20 words in each of several languages.

Hola J...wow, que establas haciendo a las cuatro de la manana, no podria usted domir?big grin

Bon soir, Dolllymaz!  L'heure que vous voyez est l'heure en Angleterre, pas aux Etats-Unis.  En general, j'ecris le matin ou le soir, mais pas a quatre heures du matin!  :)

Meilleurs voeux!    J

BUENA TARDE J....Oh veo por eso parece que usted escribe en el medio de la noche...pense' que tal vez borracho cafe demasiado y no podia dormir...todo tiene sentido ahora cuantos idiomas puedes hablar?   

todos los deseos buena

Bonjour, Dollymaz --   Je ne parle que l'anglais et le francais.  Une fois il y a longtemps j'ai etudie l'italien, mais je l'ai oublie completement.  J'ai besoin d'un dictionnaire pour traduire l'espagnol que tu ecris!  Combien de langues parles-tu?     J

Hola J.......tus frances es excelente, ojala me acorde de la espanola que estudie hace anos. Necesito un poco de ayuda traduciendo ahora. me parecio que los tiempos imposibles y los verbo tambien, pero la conversacion general fue divertido, por disgracia, me tengo fuera de practica espero que se mantienen bien cuanto tiempo ha tenido el viejo parky?

seguir sonriendo

Bon apres-midi  --     J'ai la maladie de pd depuis seize ans.  Vraiment, c'est seize (!) et non pas six.  A vrai dire, c'est maintenant presque dix-sept ans.  Mais je vis encore comme toujours; c'est une vie active et independente. 

Je voudrais perfectionner mon francais (si c'est possible), parce que je vais visiter la France en avril.  La derniere visite etait en 2002, je crois.  Cette fois je voyagerai en bateau de fleuve avec un groupe de Tauck Tours.  Nous allons suivre la Seine de la Manche a Paris, un voyage lent de deux semaines.

A bientot!       J

Bonjour et stradsvitye! Moi aussi je parle francais et il y a tres longtemps j ai etudie le russe. J aimais beau coup etudie les langues

A bientot

 

Samdog

Bienvenu, Samdog!  Je suis maintenant en retraite, mais j'etais professeur d'anglais pendant presque trente ans.  A l'universite j'ai etudie le francais et la litterature francaise.  Mais je ne parle plus tres courament.  Et en France si on me parle a la vitesse normale, c'est difficile a comprendre.  Mais j'espere que tout ira bien en avril, quand je serai encore en France.

Meilleurs voeux --    J

Merci J , moi aussi j enseignais le francais. Savez - vous qu ' il y a beau coup de profs ou d anciens profs qui souffrent de la maladie de Parkinson's?

Amities

 

Samdog

BUENAS TARDES J...COMO ESTA? QUE LO ESTA HACIENDO BIEN, ES MUY BUENO ESCUCHAR Y ME DO INSPIRACION.....GRACIAS SU FIESTA PROXIMO SUENA TAN BIEN. ESPERO QUE TENGAN UN TIEMPO GENIAL. ESTOY LLENO DE COLD Y TOS PARA INGLATERRA EN EL MOMENTO! SO ME VOY A TOMAR ALGUNAS LIMON MIEL, NO BAILE HOY! UN MONTON DE BUENOS DESEOS PARA USTEDbig grin

Áats'íísígo eí k'ad bee yáshti'

 

Native American Indian??

 

samdog

'I don't speak Navajo' 

no idea why i posted that - seems a long time ago